Chronique sociale
Chronique sociale
Nous vous aidons à comprendre le monde
Image
Fondée à Lyon en 1892, Chronique sociale s'est préoccupée dès ses origines
de sensibiliser aux évolutions de la société et de suggérer une organisation
de la vie collective, plus solidaire et plus respectueuse des personnes.

Chronique sociale
Image
Votre panier est vide
Image
Mon compte
Image
Comprendre la société
Image
Précédent  < Image1Image | Image2Image | Image3Image | Image4Image | Image5Image | Image...Image Suivant

Comprendre l'action des sectes
Ré-agir face aux sectes

Auteur(s) : Bouderlique Max
Nombre de pages : 144 p.
Poids : 235 g
Format : 15 x 22 cm
ISBN : 978-2-85008-222-8
Thèmatique : Questions de Psychologie

Prix unitaire TTC : 13,40 €

Mots-clés : Manipulation, Vulnérabilité. 
Présentation  |  Auteur  |  Autres livres de l'auteur
Présentation

 

Les sectes totalitaires peuvent capter et asservir chacun de nous, elles savent utiliser le besoin d'idéalisme moteur de l'humanisation de l'homme.

Comment profitent-elles de secteurs psychologiques temporairement en difficulté pour séduire leurs victimes par leurs promesses et leurs fausses réponses ? Quelles techniques sophistiquées emploient-elles pour déstructurer les individus et en faire des adeptes soumis, reconstruits selon un modèle spécifique à chacune ?

L'auteur analyse en profondeur ces questions. Il démonte en détail les procédés par lesquels les sectes détournent à leur profit les techniques de pointe de la psychologie moderne. Il montre aussi que l'emploi de ces mêmes procédés se banalise actuellement dans nos cultures.

Il convient donc d'être vigilant contre les dérives sectaires et manipulatrices.


Cette étude rend accessibles les ressorts cachés de notre psychisme dont le méconnaissance est à la source de notre vulnérabilité. Elle fournit des informations utiles pour éviter les pièges des séducteurs intéressés et malhonnêtes.

Réagir face aux sectes suppose le respect des adeptes-victimes. Il s'agit aussi de susciter une volonté politique de mettre en œuvre des moyens, notamment légaux, qui existent déjà.

Aider les victimes à se libérer demande une grande prudence, avec la délicatesse et la patience qui sont de règle pour toute thérapie.Cet ouvrage constitue une indispensable référence de base pour tous ceux qui sont épris de la liberté des individus et veulent participer à sa défense.

 


Précédent  < Image1Image | Image2Image | Image3Image | Image4Image | Image5Image | Image...Image Suivant
Chronique sociale
Chronique sociale
Chronique sociale
Chronique sociale
Crédits
Powered by WysiUp
Image
Image
Chronique sociale - 1, rue Vaubecour - 69002 LYON - Téléphone : 04 78 37 22 12 - Télécopie : 04 78 42 03 18 - Siret 973 500 242 00035

Image
Haut de la page
Afin d'améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies pour conserver les informations de connexion et fournir une connexion sure, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter le contenu à vos centres d'intérêt. Cliquez sur OK et continuer pour accepter les cookies et poursuivre directement sur le site. En savoir plus