Chronique sociale
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Fondée à Lyon en 1892, éditeur depuis 1920, Chronique sociale s'est préoccupée
dès ses origines, de sensibiliser aux évolutions de la société et de suggérer
une organisation de la vie collective, plus solidaire et plus respectueuse des personnes.

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Réinventer son métier©
Un accès à nos imaginaires professionnels

Auteur(s) : Fauconnier Dominique / 
Nombre de pages :  64 p. - 360 cartes
Poids : 
Format : 16 x 23,5 cm
ISBN : 978-2-36717-094-7
Thèmatique : Développement Personnel

Prix unitaire TTC : 30,00  €


Mots-clés : Outils de formation, Evolution professionnelle, Réorientation professionnelle.
Présentation  |  Auteur  |  Règle du jeu
Règle du jeu
Jeux individuels
Phase 1 - Choix des cartes
Prendre un premier paquet de cartes et le poser face cachée sur la table.
Un participant prend la première carte, la retourne et lit ce qui est indiqué dessus.
- Si le nom du métier qui est inscrit sur la carte lui convient, il la conserve en la posant, face visible devant lui.
- Si la carte ne lui convient pas, il la propose au joueur immédiatement situé à sa gauche.
- Si ce dernier n'est pas intéressé non plus il la propose au joueur suivant.
- Si personne n'en veut, on rejette la carte du jeu.
Le joueur situé à sa gauche prend ensuite la seconde carte sur le paquet, la retourne et lit le mot inscrit dessus, la conserve ou non et ainsi de suite jusqu'à la fin du paquet.
Le groupe choisit un deuxième paquet de cartes et le jeu se poursuit jusqu'au dernier paquet.

Phase 2 - Construction des jeux
Chaque joueur valide ses choix, il peut retirer de son jeu des cartes devenues inutiles et les remettre au pot commun ou en reprendre certaines qui seraient redevenues disponibles.
Lorsque toutes les cartes sont validées, chaque joueur les associe de façon à ce que l'ensemble ait un sens global le plus juste possible. Ces associations sont spatiales, chaque carte peut être orientée différemment des autres.

Phase 3 - Travail d'observation
Lorsque tous les joueurs ont terminé, commence la phase d'interprétation des jeux. Il s'agit ici de regarder les différents jeux et d'y voir ce qu'il s'y trouve ou ce que l'on y voit.
Un premier joueur décrit son jeu, en expliquant dans quel sens il a pris les cartes et le sens des liens qu'il a créés entre elles.
Lorsqu'il a terminé, les autres donnent leurs échos : ils disent le plus simplement et directement possible ce qu'ils voient et comprennent de l'assemblage des cartes.
Lorsque l'essentiel a été dit, on passe au jeu suivant.

Jeux collectifs
Même démarche que ci-dessus, à la différence que les choix des cartes et leurs assemblages se font collectivement. Lors de la phase 1, on distingue les cartes choisies par tous les joueurs des cartes qui ne sont choisies que par une partie des présents. La phase 3 n'est utile que s'il y a au moins deux groupes qui travaillent simultanément.

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