Chronique sociale
Chronique sociale
Nous vous aidons à comprendre le monde
Image
Fondée à Lyon en 1892, éditeur depuis 1920, Chronique sociale s'est préoccupée
dès ses origines, de sensibiliser aux évolutions de la société et de suggérer
une organisation de la vie collective, plus solidaire et plus respectueuse des personnes.

Image
Votre panier est vide
Image
Mon compte
Image
Image
Précédent  < Image1Image | Image2Image | Image3Image Suivant

Accéder au pouvoir du corps
Susciter la résilience émotionnelle

Auteur(s) : Bertier Blancher Marie Sabine
Nombre de pages : 192 p.
Poids : 268 g
Format : 15 x 22 cm
ISBN : 978-2-36717-618-5
Thèmatique : Développement Personnel

Prix unitaire TTC : 14,90 €

 
Mots-clés : Sésame de résilience, Gérer ses émotions, Guérir
 
Pour accompagner cet ouvrage, un cahier d'exercice : Je choisis la joie de vivre
Présentation  |  Auteure
Présentation
 
Aurons-nous à batailler toute notre vie avec nos émotions désagréables, nos comportements inadaptés, nos symptômes dits psychosomatiques ?
De l'ostéopathie à la psychologie en passant par la gastroentérologie et les neurosciences, les approches du soin nous invitent de plus en plus à rendre son pouvoir de guérison à notre corps.
 
Les grandes philosophies et les grands mythes, les contes et le sens commun ne cessent de nous rappeler la promesse de notre destinée d'êtres bons, libres, créatifs et joyeux. Si nous rendons vraiment et totalement au corps son pouvoir, nous pouvons nous libérer durablement, en quelques minutes, de nos inconforts d'ordre émotionnel, et accompagner les autres à en faire autant. Une procédure, véritable Sésame, donne facilement accès à notre processus corporel de guérison, à notre résilience innée.
Cette approche appartient depuis toujours au patrimoine de l'humanité. On la retrouve dans les traditions culturelles et spirituelles autour du monde et dans les développements récents des sciences.
Les neurosciences et les grandes traditions nous rappellent à l'ordre de notre unité corps-coeur-esprit, dans laquelle notre corps est premier. Les moyens de communication et de diffusion universelles conduisent nos valeurs vers plus de créativité et de générosité : c'est le moment d'apprendre à mobiliser notre processus corporel de guérison pour nous soulager de nos inconforts et difficultés émotionnels et pour aider les autres à en faire autant.
 
C'est pourquoi ce livre explique avec précision et de nombreux cas illustratifs comment venir en appui aux autres quels qu'ils soient, pour qu'ils se libèrent de leurs inconforts d'ordre émotionnel et gagnent en bien-être, en créativité, en joie.
 
Cet ouvrage est adossé au Cahier d'exercices Je choisis la joie de vivre, déraciner mes émotions désagréables et cultiver ma cohérence émotionnelle (Chronique sociale), coécrit avec Natascha Wittekind.
 
Pour visualiser le sommaire (Format pdf) :

Précédent  < Image1Image | Image2Image | Image3Image Suivant
Chronique sociale
Chronique sociale
Chronique sociale
Chronique sociale
Crédits
Powered by WysiUp
Image
Image
Chronique sociale - 1, rue Vaubecour - 69002 LYON - Téléphone : 04 78 37 22 12 - Siret 973 500 242 00035

Image
Haut de la page
Afin d'améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies pour conserver les informations de connexion et fournir une connexion sure, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter le contenu à vos centres d'intérêt. Cliquez sur OK et continuer pour accepter les cookies et poursuivre directement sur le site. En savoir plus