J'enrichis mon potentiel

ISBN 978-2-36717-721-2 Catégorie Cahiers d'exercices
4,74 €

 
Mots-clés : Méthode de travail, Apprentissage, Organisation
 
Pour toute commande en nombre, nous contacter.
 
Auteur Guillerm Sophie
Sadky Ismail
Nombre de pages 80 p.
Format 17 x 23 cm
Poids 154 g
Partager
 
Des stratégies de travail pertinentes nous aident à maîtriser plus facilement un nouveau savoir approprié. Elles permettent de développer l’« agilité » et le « pouvoir agir ». Cependant, on n’obtient rien sans travail et les techniques de travail s’apprennent.
 
Étudier efficacement n’est pas inné, chacun doit trouver les méthodes qui lui sont les plus utiles. Parfois, nous devons adapter des supports donnés de façon qu’ils correspondent à notre style d’apprentissage. Il est aussi très utile d’avoir des objectifs ancrés dans le temps.
Chaque objectif doit être décomposé en petites tâches à réaliser, inscrit dans un agenda et cela en partant de la date d’un rendu. L’échéance doit être réaliste. Puis nous remontons ce temps en incluant nos autres engagements.
 
L’obligation de travailler amène le stress et les émotions que nous devons gérer dans notre vie quotidienne. Un rendu à réaliser c’est soit un pic d’adrénaline pour se stimuler, soit un pic de cortisol, si la pression est trop forte, ce qui détruit les neurones à grande dose. Sous le coup de l’anxiété, le corps passe en mode « combat ou fuite » : le rythme cardiaque augmente, le pouls s’accélère et le sang est dirigé vers les membres faisant monter la température corporelle et empêchant le cerveau de traiter efficacement l’information.
Pour faire face à cette pression nous allons t'accompagner pas à pas pour que tu (re)prennes confiance en ton pouvoir d'apprenti-sage !
 
Pour visualiser le sommaire (Fichier pdf) :
Sommaire - J'enrichis mon potentiel
 
Ismaïl Sadky est enseignant en lycée professionnel, créateur de démarches innovantes en pédagogie, conférencier. Auteur de trois cahiers d'exercices : J'enrichis mon potentiel, Je parle en public, J'apprends à me connaître (Chronique sociale).
 
Sophie Guillerm, alias « SofiTcap », est illustratrice et facilitatrice graphique. Cette ancienne formatrice et enseignante, formée aux sciences et à l'urbanisme, met son parcours atypique au service de ses dessins. Elle illustre pour traduire des concepts, des processus, des histoires, ... toujours avec pédagogie, sensibilité, humour et enthousiasme !

Du même auteur