Construire et mettre en oeuvre un projet

ISBN 978-2-36717-623-9 Catégorie Comprendre la société
13,27 €
de coopération internationale en éducation
 
 
Mots-clés : Coopérants, Projet éducatif
Auteur Abdeljalil Akkari
Lauwerier Thibault
Nombre de pages 120 p.
Format 15 x 22 cm
Poids 173 g
Partager
 
De plus en plus sur le terrain, se fait ressentir non seulement le besoin de se doter d’une analyse de l’évolution globale de la coopération internationale en éducation, mais aussi de fournir des outils pratiques pour les praticiens d’aujourd’hui et de demain. Cet ouvrage vient combler ce besoin en proposant une réflexion critique sur les mécanismes des projets éducatifs dans leurs évolutions et limites, tout en adoptant une posture pragmatique à travers la mise à disposition d’outils pratiques susceptibles de guider le coopérant dans la construction de projets éducatifs pertinents, de la conception à l’évaluation, en passant par la mise en oeuvre.
 
Thibaut Lauwerier est enseignant-chercheur à la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de l’université de Genève. Ses domaines de spécialisation sont la coopération internationale en éducation et la qualité de l’éducation de base dans les pays du Sud. Il est également coordinateur du DAS Coopération internationale en éducation. À côté de ses activités académiques, Thibaut Lauwerier appuie et conseille régulièrement des structures de coopération internationale et a lui-même été membre actif d’ONG dans le secteur éducatif.
 
Abdeljalil Akkari est professeur ordinaire en Dimensions internationales de l’éducation à l’université de Genève. Il a auparavant enseigné à l’université de Fribourg (Suisse) et à l’université du Maryland (États- Unis). Il collabore régulièrement avec des organisations internationales (Unesco et Conseil de l’Europe). Il réalise également des évaluations dans le domaine de la coopération internationale en éducation, notamment avec la coopération bilatérale suisse au développement (DDC). Au niveau associatif, Abdeljalil Akkari est membre du conseil d’administration d’Aide et Action Suisse.
 
Préface de Koffi Adjimon