Sectes

ISBN 978-2-85008-258-0 Catégorie Comprendre la société
13,46 €
Les manipulations mentales
Mots-clés : Manipulation, Fragilité, Se protéger. 
 
Auteur Bouderlique Max
Nombre de pages 128 p.
Format 15 x 22 cm
Poids 200 g
Partager
 
Quelles sont les différentes sortes de Sectes ?
Qui est en risque d’être capté par une Secte ?
Comment les Sectes procèdent-elles pour recruter ?
Que sont les procédés de manipulation et comment aboutissent-ils à enchaîner l’adepte à sa Secte ?

L’auteur s’efforce de répondre de façon précise à ces questions à partir de son expérience avec les adeptes et leurs familles, mais aussi d’une étude approfondie des documents des Sectes elles-mêmes.

L’abord, tant philosophique que psychopathologique des problèmes soulevés, est rendu accessible à un public non spécialisé par quelques explications clarifiant de façon simple les notions utiles à la rigueur de l’étude.

Les difficultés relatives à l’éventuel abandon par l’adepte de la solution sectaire et les méthodes de “dé-programmation” sont évoquées.

Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui cherchent une information sérieuse au-delà des anecdotes pittoresques et des indignations faciles. Il constitue une mise en garde que personne ne devrait ignorer.
 

 
Max Bouderlique collabore depuis de nombreuses années avec des associations de lutte contre les sectes totalitaires et manipulatrices. Il a rencontré beaucoup de victimes et de familles touchées par ce fléau. Il a tenu nombre de conférences d'information et donné des interviews aux médias.

Ses études approfondies en psychologie, après un doctorat en philosophie, lui donnent un regard en profondeur sur ces phénomènes, bien au-delà des côtés anecdotiques habituels.
 
 
 
Comprendre l'action des sectes 
 
Comprendre le propre de l'homme``
 
Les groupes sectaires totalitaires
 

Du même auteur