Comprendre l'histoire de la Vie

ISBN 978-2-85008-208-2 Catégorie Comprendre la société
15,83 €
De l'atome à la pensée humaine
Mots-clés : Homme, Humanité, Evolution
Auteur Steiger André
Nombre de pages 224 p.
Format 15 x 22 cm
Poids 310 g
Partager

 

Des origines au troisième millénaire


Réalisé à partir des connaissances scientifiques, des principaux courants de pensée et des croyances actuelles, ce livre propose un panorama historique de l'univers et de l'Homme depuis les origines jusqu'au 3e millénaire.

Ce livre raconte l'aventure de la matière dans sa lente et irrésistible transformation chimique ; puis celle de la vie depuis la première cellule jusqu'au cerveau humain, écrin de la conscience et de la pensée ; celle de la race humaine depuis son apparition sur Terre.

Cet ouvrage répondra au souci de chacun de nous de mieux comprendre les origines et l'envolée de la Vie dans une approche synthétique, rigoureuse et accessible.


Écrit dans un langage simple et clair, cet ouvrage s'adresse donc à toute personne de quinze à quatre-vingt-quinze ans, curieuse de la vie et de ses interrogations.

Chacun appréciera la diversité des connaissances transmises, les réflexions apportées ainsi que des extraits poétiques insérés avec habileté au cœur du texte.

 

 
Auteur de la Carte des Siècles (en 4 planches : Temps modernes, Moyen-Age, Antiquité, Histoire de la Terre) vendue à plusieurs milliers d'exemplaires, André Steiger complète avec ce livre le travail qu'il a entrepris auprès du grand public.
 

Du même auteur