Vivre et penser le conseil conjugal et familial

ISBN 978-2-85008-962-6 Catégorie Comprendre la société
16,02 €

 
Mots-clés : Thérapie de couple, Relation conjuguale, Couple. 
Auteur Moyne Albert
Nombre de pages 192 p.
Format 15 x 22 cm
Partager
 
Qu’est-ce que le Conseil conjugal et familial ? Quand intervient-il et comment ? Qu’est-ce qu’un fantasme dans un couple ? Comment aider un couple à faire le point et non le poing ? Comment apaiser un homme et une femme qui ont des problèmes de communication ? Quelle différence entre Conseil conjugal et familial et Médiation ? Conseil conjugal et thérapie de couple ? Conseil conjugal et coaching ?

À partir d’une description des activités du Conseil conjugal et familial, telles sont les questions et quelques autres comme la baisse du désir sexuel avec le temps qui sont posées dans ce livre. Dans cette réflexion sur le couple et la famille, l’auteur, conseiller conjugal et familial, insiste sur le fait que les couples en difficulté ne doivent pas attendre pour consulter de façon confidentielle quelqu’un de formé à la Consultation conjugale.
 
 
Albert Moyne, docteur en Sciences de l’éducation, tout en enseignant la philosophie dans un lycée, après un parcours psychanalytique puis rogérien et une formation au conseil conjugal et familial, a aidé des couples, des adolescents et des familles en difficulté, dans une école de Parents, pendant plus de trente ans. Voici son expérience et sa réflexion.