Le drame des migrants, morts et abandonnés en Méditerranée, non pas occasionnellement mais dans la durée, pourrait être la situation la plus inhumaine de notre siècle. La barbarie du XXIe siècle ! Et pourtant le silence est assourdissant ! Sommes-nous déjà résignés à détourner le regard ?
Nous avons souhaité que, depuis Strasbourg, capitale de l’Europe démocratique, des appels fusent, des voix clament ce drame, crient le refus du silence…
À l’appel de l’association « La Vie Nouvelle », plusieurs personnalités politiques et civiles, des artistes, des « anonymes » ont partagé leurs prises de position.
Cet ouvrage parle d’humanité… Avec pour but que ces cris soient entendus par un large public, amplifiés, rejoints par d’autres voix.
Mouvement d’éducation populaire, La Vie Nouvelle - personnalistes et citoyens rassemble des femmes et des hommes unis par la conviction que chaque être humain est une personne unique, libre, créatrice qui se réalise par la reconnaissance de l’autre et l’engagement dans le monde.
L'Education populaire, pour construire le citoyen