Enrichir sa vie en famille

ISBN 978-2-36717-584-3 Catégorie Comprendre les personnes
6,16 €
avec le PEB (Plaisir partagé - Estime de soi - Besoins de chacun)
 
Mots-clés : Famille, Parentalité
 
Auteur Bopp-Limoge Christiane
Nombre de pages 96 p.
Format 12 x 18 cm
Poids 92 g
Partager
 
Enrichir sa vie en famille, ce n’est pas éviter les difficultés, les conflits, les crises…
Christiane Bopp-Limoge, en tant que thérapeute familial, a observé de nombreuses sortes de familles. Elle a remarqué trois qualités principales dans les familles où il fait bon vivre, qui n’existent pas, ou très peu, dans les familles où l’on souffre durablement. Ces trois qualités sont :
  • l’existence de Plaisir partagé dans les relations entre les membres de la famille,
  • la possibilité de recevoir de l’Estime de soi à l’occasion de ces relations,
  • la capacité de percevoir et tenir compte des Besoins de chacun.
 
Pour se souvenir de ces trois qualités, on peut utiliser le sigle PEB. Pauline Galizia s’est laissée inspirer par le PEB, pour l’illustrer.
De la rencontre de Pauline et de Christiane est né ce livret conçu pour vous servir de guide afin d’installer, développer, et entretenir ces trois qualités en famille.
 
Christiane Bopp-Limoge est médecin psychiatre, thérapeute familiale systémicienne, et praticienne certifiée EMDR Europe pour les enfants et les adultes. Le PEB est issu du MOSIPE®, Modèle systémique des interactions parents-enfants, qu’elle a mis au point à partir de ses observations. Elle est l’auteure de quatre autres ouvrages publiés par Chronique sociale L’Éveil à l’enfant, Acteurs dans la ville. Acteur dans sa vie, Accompagner les Parentalités, Vers le bien-être en famille.
 
Pauline Galizia est illustratrice et étudiante en psychologie. Investie dans la pratique artistique, mais aussi dans une réflexion sur les ponts reliant la créativité et la psychologie, elle a volontiers travaillé avec l’auteure pour penser ses textes en images.

Du même auteur