Managez vos dragons comme les héros des contes

ISBN 978-2-36717-740-3 Catégorie Comprendre les personnes
23,60 €
Optimisez votre coaching
 
Mots-clés : Coaching, Résolution de problèmes, Construction de soi
 
 
Auteur Grau Martenet Christiane
Wüthrich Angélique
Nombre de pages 272 p.
Format 15 x 22 cm
Poids 378 g
Partager
 
Et si « grandir » nous était conté ?
Et si, pour avancer sur son chemin de croissance personnelle et relever les défis de son quotidien, l’être humain pouvait s’inspirer des héros mythiques et de leurs fabuleuses épopées ?
 
S’appuyant sur la théorie du monomythe développée par Joseph Campbell, cet ouvrage propose un modèle de coaching efficace pour soutenir la résolution de problèmes et engager un travail de développement personnel profond. Il est destiné à toute personne désireuse de potentialiser ses ressources et de partir à la découverte de Soi, ainsi qu’à toute personne dont le métier consiste à aider et à coacher des êtres humains.
Bien plus que de simples légendes, les périples des héros mythiques recèlent des enseignements transposables à la réalité vécue par les êtres humains. En effet, ces écrits, tous fondés sur la même structure fondamentale et universelle, mettent en évidence les rôles que nous endossons de manière archétypale durant notre vie. Guerrier, Orphelin, Magicien… nous marchons sur notre chemin de vie et, au travers des obstacles rencontrés, nous révélons notre personnalité archétypale. C’est la perception et la représentation que nous nous faisons des Dragons qui influent sur notre capacité à les dépasser et à nous transcender, à les considérer comme des épreuves à affronter ou comme des opportunités de croissance.
 
Le héros que vous êtes trouvera dans ce livre des outils utiles pour tracer sa route à travers les défis et les changements et écrire sa propre légende.
 
Pour visualiser le sommaire (Format pdf) :
Sommaire - Managez vos dragons comme les héros des contes
 
Christiane Grau Martenet a fondé et dirige le Centre international de développement des ressources humaines Étincelle. Elle est diplômée en Pédagogie spécialisée (UniFR), licenciée en Sciences de l’éducation (UniGE), certifiée Intervenante en institutions sociales (HETS/ CEFOC) et membre du Collège des enseignants et des OF de la fédération NLPNL.
 
Angélique Wüthrich a une formation d’assistante sociale. Elle est détentrice d’un Master en Travail social (Master HES-SO), d’un CAS HES-SO en Psychiatrie et est certifiée Maitre praticienne en Programmation neurolinguistique (Centre Étincelle). Elle est chargée d’enseignement à la HES-SO Valais et responsable de projets pour Promotion santé Valais.

Du même auteur