Nos enfants sont extraordinaires

ISBN 978-2-36717-810-3 Catégorie Comprendre les personnes
12,23 €

Repères pour bien grandir

Mots-clés : Démarche éducative, Famille
Auteur Olivier-Martin Véronique
Schuhl Christine
Préface / Postface Dolto Catherine
Nombre de pages 108 p.
Format 14,5 x 21 cm
Poids 208 g
Partager
 « Peut-on distiller le lait de la tendresse humaine, comme disait le grand William Shakespeare. Pour en faire du petit-lait ? Je ne sais pas. Mais j’ai dégusté ce petit bijou de livre comme le produit d’une distillation d’expériences et de savoir, bien décantés par un passage par le dessin qui donne tout à coup une nouvelle dimension au propos. L’humour, la créativité du trait et des images se déploient et viennent rendre plus fort le message humaniste de Christine Schuhl. »
Extrait de la préface de Catherine Dolto
 
Voici une bien belle rencontre entre dessins et connaissances autour de l’enfant. Du bébé qui n’arrive pas de nulle part, à l’adulte responsable, ce sont de multiples chemins possibles qui se construisent, s’explorent et se partagent.
Comment préserver le sens de nos valeurs à travers notre démarche éducative ?
Comment s’inscrire dans un respect inconditionnel de l’enfant pour ne jamais oublier que nos enfants sont extraordinaires et tous capables de grandes choses ?
Ce livre est une invitation pour une lecture « colorée », à rebondissements… Un livre à laisser traîner pour ouvrir la discussion, avec humour et optimisme.
 
Christine Schuhl est éducatrice de jeunes enfants et universitaire. Elle anime des formations et des conférences depuis plus de vingt ans sur le thème de la prévention des douces violences qu’elle a défini. Elle est l’une des premières conseillères pédagogiques en structure d’accueil. 
Pour visualiser le sommaire (Format pdf) :

Sommaire