Mon cerveau va trop vite !

ISBN 978-2-36717-795-3 Catégorie Comprendre les personnes
11,85 €
Et si c'était des rayures ?
 
Mots-clés : Précocité, Enfant précoce, Personnes à Haut potentiel, Témoignage 
Auteur Gardant Chloé
Nombre de pages 84 p.
Format 15 x 22 cm
Poids 130 g
Partager
 
Il était une fois un petit être égaré. Un être à la recherche de lui-même. Il ne comprend pas pourquoi les autres, qui lui ressemblent tant, lui paraissent si étrangers. Alors il erre, il recherche ce qui pourrait expliquer sa différence, son mal-être.
Cet être c’est moi, mais aussi tellement d’autres personnes. Découvrir ses rayures est une quête personnelle, mais concerne également des millions d’autres personnes. Parce qu’il y a quelques années, j’ai enfin pu mettre le doigts sur ce que c’était, j’ai enfin pu prononcer le mot « zèbre », je me suis donné pour projet d’écrire ce livre. Grâce à ce projet, comme une main tendue, j’ai pour ambition d’aider ces autres êtres qui n’ont pas encore conscience de leurs rayures.
 
Je ne possède pas de qualification ni de titre pour parler de la précocité, mais je possède le vécu interne puisque je suis directement concernée. Ce livre, c’est un peu mon journal, une sorte de témoignage, une pincée de conseils également, mais c’est avant tout et surtout une main tendue, une oreille qui écoute et une bouche qui dit : « Moi aussi je suis passée par là, je te comprends. »
Ce livre est le fruit d’un long travail d’introspection, de nombreuses remises en question, de recherches, de discussions, de pas de côté et d’un long silence. Ce livre, c’est pour partager ce que j’ai appris, et ce qui, je l’espère, pourra aider.
 
Pour visualiser le sommaire (Format pdf) :
Sommaire - Mon cerveau va trop vite !
 
Chloé Gardant est concernée à titre personnel par cette question de la précocité et ses incidences dans la vie quotidienne. Elle a pris le temps de comprendre la situation, d’en analyser les mécanismes et de mettre en place des stratégies pour vivre avec.
Sa réflexion sur son expérience de vie l’amène à formuler des pistes concrètes, à explorer au quotidien.