Remédier aux douces violences

ISBN 978-2-85008-866-7 Catégorie Comprendre les personnes
12,04 €
Outils et expériences en petite enfance
 
Mots-clés : Bientraitancce, Développement de l'enfant
 
Préface de Danièle Rapoport
 
7ème Édition
 
Auteur Schuhl Christine
Nombre de pages 80 p.
Format 15 x 22 cm
Poids 126 g
Partager
 
Christine Schuhl nous offre ici un livre… d’outils. Elle les a glanés, recensés au fil d’expériences passionnantes et souvent innovantes, puis évalués pour nous avec la générosité qu’on lui connaît. Dans une période où l’on redécouvre que le burn-out des professionnels a des traductions françaises tout à fait adéquates et concrètes, il est bon, l’espace d’un livre, de rencontrer de telles raisons d’espérer, de s’ouvrir… et de penser !

Extrait de la préface de Danielle Rapoport

Les outils développés dans ce livre trouvent leur essence au cœur de la démarche de chaque professionnel mais surtout si l’on y croit… vraiment. C’est à chacun de nous d’adapter l’outil, de le façonner au rythme des réunions et d’en inventer d’autres.
Ce livre est donc une proposition… Bien plus : une invitation à structurer des pistes d’analyse pour que les pratiques professionnelles gardent du sens.
Il y sera donc question de valeurs professionnelles, de cadre, d’aménagement des espaces de vie dans le souci premier de respecter au plus près les besoins fondamentaux et l’intérêt de l’enfant de moins de trois ans. Une approche pédagogique où les détails du quotidien prennent toute leur importance.
 
Pour visualiser le sommaire (Format pdf) :
Sommaire - Remédier aux douces violences
Christine Schuhl, éducatrice de jeunes enfants avant d’être universitaire, réalise des formations et donne des conférences dans le secteur de la petite enfance. Elle publie régulièrement des articles dans les revues professionnelles.
 

Du même auteur