L'écoute réciproque

ISBN 978-2-85008-335-6 Catégorie Comprendre les personnes
11,56 €
Apprendre une parole libératrice
Trouver quelqu'un à qui parler quand tout va mal. Apprendre une parole juste et une écoute bienveillante. Retrouver notre liberté intérieure.
Auteur Gromolard André
Nombre de pages 104
Format 15x22 cm
Poids 165 g
Partager

Comment trouver quelqu'un à qui parler quand tout va mal ?
Lorsque le poids de la vie devient trop lourd, lorsque la détresse nous envahit, lorsque nous ne savons plus que faire, quoi penser ou que dire pour reprendre contact avec la source de la vie, nous aimerions trouver une personne qui nous écoute simplement, avec un peu de patience et de bienveillance, pour que nous puissions vider notre sac et repartir d'un pied plus assuré.

L'écoute réciproque est un apprentissage de la Parole juste et de l'Ecoute bienveillante qui nous permet de retrouver notre liberté intérieure et de diriger notre vie avec toutes nos capacités. Elle s'appuie sur la conviction que ce qui sauvera notre humanité en nous n'est pas un savoir intellectuel, ni une manipulation psychologique, ni une révélation miraculeuse, mais le chemin patient de la Parole donnée et reçue dans une relation libre et positive.

L'auteur de "Prendre sa vie en main" nous fait découvrir ici ce chemin d'une nouvelle sagesse que notre modernité réclame et que chacun peut découvrir à partir de la situation qui est la sienne, si du moins il ose tenter l'aventure de L'écoute réciproque.

Fils de paysan, cinquième d'une famille de sept enfants, il est actuellement prêtre du diocèse de Lyon. Il est engagé depuis de nombreuses années dans la formation d'adultes.

Du même auteur

Accomplir sa vie

Prendre sa vie en main

Du même auteur