Vivre la boulimie

ISBN 978-2-85008-643-4 Catégorie Comprendre les personnes
14,40 €
TTC
Vie et survie - La quête éperdue d'une identité
3e édition
Modifier son comportement alimentaire, réhabiliter son corps, réparer les brèches intérieures, adoucir la culpabilité, transformer la rage impuissante en force de vie.
Auteur Riéty Sylvette
Co-éditeur Couleur livres
Nombre de pages 160
Format 15x22 cm
Poids 230 g
Partager


" J'aurais pu vivre toute ma vie, ballottée de régime miracle en débâcle alimentaire, une vie grise à la surface de moi-même, contenant ma rage de vivre, éludant les problèmes de fond. Mon corps tentait de dire pour moi, en se manifestant violemment par des crises de boulimie qui me terrassaient.

Petit à petit, j'ai entendu la souffrance enfouie, les manques à vivre, les angoisses d'abandon, le moi vidé de sa substance, la rage ravalée. S'est fait jour la notion de choix : maintenir le statu quo, continuer à "survivre" en toute sécurité ou prendre les risques du changement. "

Grâce à la rencontre de différentes personnes, aux outils thérapeutiques variés, elle a modifié son comportement alimentaire, réhabilité son corps, réparé les brèches intérieures, dévoilé la honte, adouci la culpabilité, calmé l'angoisse, transformé la rage impuissante en force de vie.

Cette histoire singulière parle de cette démarche de connaissance, d'acceptation de soi, longue, profonde, aux multiples facettes.

Ce livre s'adresse donc à tous les boulimiques qui portent en silence, en solitaire, leur " maladie honteuse ", à leur entourage, mais aussi à tous les enragés de la vie, prêts à s'aventurer de l'autre côté du miroir aux alouettes, tous ceux qui tracent leur chemin vers " Je suis ".

Infirmière de formation, Sylvette Riéty a plongé très tôt dans les profondeurs de l'aventure humaine.
Son expérience professionnelle, ses difficultés et son questionnement personnel l'ont poussée à prendre en considération les messages du corps, la façon dont chacun exprime son histoire passée et présente, mobilise ses forces vitales.

L'enseignement du yoga, la pratique du massage et de la thérapie corporelle, son expérience de mère lui permettent d'approfondir sa recherche.
Son désir de communiquer son expérience, à l'origine de ce livre, reste toujours aussi vif.