Choisir sa vie - Vivre ses choix

ISBN 978-2-36717-042-8 Catégorie Comprendre les personnes
10,90 €

 
Mots-clés : Choix de vie, Décision de vie, Sens de sa vie
 
2ème édition
Auteur Lefèvre Philippe
Nombre de pages 104 p.
Format 15 x 22 cm
Poids 154 g
Partager

 

Avons-nous choisi notre vie ?

Sommes-nous spectateurs de notre vie ?

Subissons-nous les évènements et les autres ?

Dans son ouvrage précédent, Mieux vivre nos désirs, l'auteur nous invitait à un voyage à l'intérieur de nous-même, à la rencontre de l'inconnu que nous sommes, pour donner du sens à nos désirs et à nos souffrances. Dans la continuité, il nous invite à explorer les divers choix qui se présentent à nous.

Nos choix sont multiples et complexes et nous pouvons avoir besoin d'une écoute pour accueillir nos craintes, d'autres regards pour élargir notre point de vue, de lumière pour éclairer notre nuit, d'aide pour nous libérer de nos culpabilités et de nos angoisses, de confiance pour aller au-delà de nos doutes.

Choisir est une démarche qui s'inscrit dans le temps, nécessaire pour prendre une certaine distance vis-à-vis des évènements, afin de mieux en percevoir les enjeux et les obstacles.

Ce livre se propose d'être un outil de réflexion et d'aide au choix, pour ne plus subir les évènements et devenir toujours plus acteur de notre propre vie, et plus créateur de vie.

 
Philippe Lefèvre exerce depuis 1980 la médecine générale dans un centre de santé, dont il est l'un des fondateurs, structure originale orientée vers une médecine globale et visant à aider les personnes à se réapproprier leur corps, leur santé et leurs maladies.
Responsable d'une équipe soignante dans une résidence de personnes âgées, il cherche à favoriser l'autonomie de ces personnes et à les accompagner, avec leurs familles et tous les intervenants, dans leurs pertes d'autonomie jusqu'à la fin de leur vie.
Psychothérapeute, Président et co-fondateur de l'Association Pause, lieu d'écoute et de paroles ouvert à tous, il anime des groupes de parole sur le deuil, et d'autres groupes sur le relation parent-enfant.
Il est aussi formateur d'animateurs de groupes de parole ainsi que d'enseignants et de conseillers principaux d'éducation à l'IUFM d'Evry.

Du même auteur