Art de dire non (L')

ISBN 978-2-85008-907-7 Catégorie Comprendre les personnes
11,09 €
en ayant la conscience tranquille
Mots-clés : Famille, Education, Psychologie
 
Traduit par Isabelle Pollet.
Auteur Juul Jesper
Nombre de pages 64 p.
Format 15 x 22 cm
Partager
En ayant la conscience tranquille

L’art de dire non n’est pas un manuel de communication ni un pamphlet invitant à dire non aux enfants pour les frustrer… C’est un essai inspirant et une invitation pour le lecteur à prendre soin de soi et des relations qui lui sont chères et ainsi à communiquer de manière authentique avec ses enfants et ses proches.

Ce livre traite de l’importance qu’a chacun d’apprendre à dire non aux autres, aussi à l’égard de soi-même. Il traite la question du pourquoi nous devons apprendre à être clair avec ce que nous ressentons et ce que nous voulons, et du comment nous pouvons faire cela sans offenser ni blesser quelqu’un. Chose non des moindres, il traite du fait que nous pouvons le faire en ayant la conscience tranquille sachant que nous serons alors des exemples pertinents pour nos enfants sans être pour autant victime de leurs abus ou de ceux d’autres adultes.

Au fur et à mesure que nous nous sentons mieux avec nous-mêmes et que nous apprenons à dire oui et non, nos relations aux autres deviennent plus faciles et plus enrichissantes. À long terme, nous ne pourrons alors que nous dire oui à nous-mêmes du fond du cœur, et les uns aux autres si nous nous sentons libre aussi de dire non quand il s’agit d’une réponse sincère.
Jesper Juul est thérapeute familial, mari, père et grand-père. Il est l’auteur de nombreux livres – dont le best-seller mondial Regarde…Ton enfant est compétent - et conférencier de renommée internationale.
Il a fondé Familylab International - une organisation qui a pour vocation d’inspirer les parents à trouver des manières nouvelles et plus saines pour réussir en famille et les professionnels à créer des relations plus profondes avec les enfants et les jeunes dont ils sont en charge. Jesper Juul vit aujourd’hui au Danemark et en Croatie, travaille sur trois continents en tant que dirigeant, formateur, éducateur et conférencier.

Du même auteur