Les conflits amoureux

ISBN 978-2-85008-931-2 Catégorie Comprendre les personnes
13,46 €

Les comprendre pour les désarmer

Auteur Sveid Frank
Nombre de pages 168 p.
Format 15 x 22 cm
Partager
Dans cet ouvrage, l’auteur montre que nos comportements se sont souvent construits en riposte à l’éducation de nos parents. Le manque d’autonomie va pousser l’enfant à tenter d’y remédier en essayant d’imposer une domination affective et perverse. L’enfant repère les zones de faiblesse de ses parents et en use (en abuse) pour obtenir satisfaction. À l’âge adulte cette manière d’agir est parfaitement ancrée et, comme si la survie en dépendait, sera rarement négociable.
Au travers d’exemples analysés, l’auteur explique pourquoi certaines attitudes dominantes s’installent et d’autres pas. Prêt à tout pour pouvoir dominer, l’être humain peut aller jusqu’à sacrifier son bien-être. Les attitudes dominatrices ne sont pas exemptes d’inconvénients, plus particulièrement dans un couple ou dans un rapport d’amitié. L’auteur fait des propositions inédites pour réellement améliorer la situation.
Cet ouvrage aide au décryptage de nos agissements afin d’éviter les disputes et construire une relation plus équilibrée entre les partenaires.
Frank Sveid a exercé diverses professions à dominantes relationnelles. Au fil des années, il a analysé son propre mode de fonctionnement et a poursuivi différentes recherches notamment en psychologie et anthropologie. Il propose aujourd’hui une clé de lecture pertinente des relations affectives au sein du couple et dans la relation éducative.