Vivre en couple

ISBN 978-2-85008-963-3 Catégorie Comprendre les personnes
12,13 €
Préventions et dépassements des difficultés

Auteur Valla-Chevalley Geneviève
Nombre de pages 112 p
Format 15 x 22 cm
Partager
Préventions et dépassements des difficultés
La vie en couple apparaît tout à la fois rassurante et compliquée, fragile et solide, tranquille et mouvementée, stimulante ou frustrante. Et même, elle peut être heureuse, y compris dans la durée.
Les couples ne sont pas des structures immobiles. Les évolutions s’effectuent lors de crises qui peuvent être comprises et ainsi mieux vécues. Des tensions ou souffrances sont alors évitées ou du moins, adoucies.
Cet ouvrage concerne des questions concrètes du quotidien des couples, dans la diversité des situations, des orientations sexuelles, des âges ou des expériences de vie.
Il s’appuie sur des apports théoriques concernant les liens ainsi que sur plusieurs années d’écoute de couples en conseil conjugal et familial . Il vise à aider à s’écouter, à clarifier des situations confuses, à prendre du recul, à adopter un angle d’approche nouveau afin que chacune et chacun puisse construire sa place dans un couple vivant.
Geneviève Valla-Chevalley est conseillère conjugale et familiale, diplômée en histoire, psychologie ainsi qu’en médiation. Elle a travaillé en libéral et en Centre de planification.