Le temps du lâcher-prise

ISBN 978-2-36717-209-5 Catégorie Comprendre les personnes
4,27 €


Mots-clés :
Auteur Lefèvre Philippe
Nombre de pages 48 p.
Format 12 x 18 cm
Poids 52g
Partager
 
Notre civilisation est très empreinte de contrôle et de domination.
Comment, dans un tel contexte, laisser de la place au lâcher-prise ?
Il y a de moins en moins de place, dans notre vie quotidienne, pour les temps de respiration, les silences, le lâcher-prise.
Dans notre vie, nous avons besoin de temps de respiration, où nous ne sommes plus dans le « faire » ou « l’avoir », qui nous permettent d’intégrer tous les moments vécus, afin de mieux percevoir qui nous sommes.
Ce sont surtout des moments forts, à vivre en toute conscience, qui permettent de donner du sens à notre vie, de voir le chemin parcouru et d’intégrer tout ce que nous avons vécu, nous construisant dans une identité unique et évolutive.
Cet ouvrage fournit des repères pour mieux vivre ces moments, les enrichir.
 
Philippe Lefèvre a exercé depuis 1980 la médecine générale dans un centre de santé, dont il est l’un des fondateurs, structure originale orientée vers une médecine globale et visant à aider les personnes à se réapproprier leur corps, leur santé et leurs maladies.
Psychothérapeute, cofondateur de l’Association Pause, lieu d’écoute et de parole ouvert à tous, il anime des groupes de parole sur le deuil, et d’autres groupes sur le relation parent-enfant.
Dans le cadre de l’Institut Renaudot, il milite pour que les professionnels, institutions et élus lâchent une partie de leur pouvoir afin que les habitants en prennent davantage.

Du même auteur