Guide de Latérapédagogie®

ISBN 978-2-36717-767-0 Catégorie Pédagogie / Formation
16,97 €
Initiation enfants - adolescents - adultes
 
Mots-clés : Gaucher, Latéralité, Rééducation, Pédagogie, Dyslatéralité, Thérapie
Auteur Morice Mugnier Joëlle
Nombre de pages 64 p.
Format 17 x 23 cm
Poids 122 g
Partager
 
Ce guide d’initiation à la Latérapédagogie® et ses planches graphiques sont le complément pratique de son livre Gauchers de la main ? Droitiers de l’oeil ? Découverte de la Latérapédagogie® aux éditions Pierre Téqui.
 
Il offre des expériences à vivre et des outils pédagogiques innovants utilisables par tout un chacun.
 
Il s’adresse :
• aux enseignants et professionnels de la relation d’aide comme initiation à leur formation à la Latérapédagogie®/Latérathérapie® ;
• aux parents, éducateurs et enseignants pour leur permettre d’initier un accompagnement cohérent des enfants en âge de dessiner, d’écrire et de lire afin de prévenir au mieux le syndrome de dyslatéralité et permettre aux apprentissages d’être mieux assimilés pour tenter de leur éviter l’engrenage d’éventuelles multiples prises en charge de rééducation ;
• aux adolescents et adultes désireux de commencer seuls à restructurer leur latéralité et de mieux s’adapter au système, quel qu’il soit, avec l’objectif de résorber leurs symptômes de dyslatéralité et d’utiliser au mieux leurs capacités cognitives et conatives.
 
Pour visualiser le sommaire (Format pdf) :
Sommaire - Guide de Latérapédagogie
 
Joëlle Morice Mugnier, psychopraticienne certifiée de la méthode Vittoz, est gauchère contrariée au sens classique du terme et c’est en partant de ses propres difficultés dans ce domaine et de celles de ses patients qu’elle a conçu une nouvelle méthode :
la Latérapédagogie® : une pédagogie de réhabilitation de la latéralité originelle – en particulier lorsque l’on est gaucher de l’oeil et ou de l’oreille et ou de la main – et de structuration et restructuration de la latéralité ;
la Latérathérapie® : un accompagnement thérapeutique des troubles cognitifs, comportementaux, émotionnels, psychologiques et psychiques consécutifs à une dyslatéralité.
 
Elle est conceptrice de la Latérapédagogie®/Latérathérapie®, d’outils brevetés, deux fois médaillés d’or (OMPI / Chambre et Sénat), Paris Concours Lépine 2012.