Enseigner - Apprendre avec des outils de gestion mentale

ISBN 978-2-36717-750-2 Catégorie Pédagogie / Formation
14,12 €

 
Mots-clés : Enseignement, Formation, Apprentissage
 
 
Auteur Zimmermann-Asta Marie-Louise
Nombre de pages 80 p.
Format 15 x 22 cm
Poids 132 g
Partager
 
Comment faire pour aider les élèves, les étudiants à apprendre de façon efficace en tenant compte de leur fonctionnement mental ?
Comment faire pour enseigner de façon à ce que chacun puisse s’approprier les connaissances ?
 
C’est à ces questions que ce livre veut répondre en présentant l’aspect pratique de la gestion mentale. Cet ouvrage s’appuie sur la gestion mentale d’Antoine de La Garanderie mais surtout sur une façon d’utiliser les outils de la gestion mentale dans l’enseignement, la formation.
 
Cette publication s’adresse aux formateurs, enseignants étudiants, travailleurs du social, de la santé, parents, à toute personne qui cherche à comprendre comment rendre l’enseignement et l’apprentissage plus efficaces.
 
Pour visualiser le sommaire (Format pdf) :
Sommaire - Enseigner - Apprendre avec des outils de gestion mentale
 
Marie-Louise Zimmermann-Asta est docteure es Sciences de l’Éducation et a été collaboratrice de recherche au LDES (Laboratoire de didactique et d’épistémologie des sciences, dirigé par A. Giordan) à l’Université de Genève. Physicienne, elle a enseigné cette discipline dans l’enseignement secondaire genevois. Elle a conçu pour ses élèves une approche pédagogique originale : l’Apprentissage par l’autonomie (APA).
 
Fondatrice et co-directrice du CEFRA (Centre de formation et de recherches sur les stratégies d’apprentissage), elle réalise des formations en gestion mentale et des entretiens-profils (selon A. de La Garanderie) tout en intégrant de nouveaux concepts. Depuis plus de quinze ans, comme experts pédagogiques, avec son mari Jean-Luc Zimmermann, elle s’occupe essentiellement de formations d’adultes. www.cefra.ch

Du même auteur