Comprendre les chemins de la connaissance

ISBN 978-2-85008-467-0 Catégorie Pédagogie / Formation
16,97 €
Une pédagogie du sens
 
Mots-clés : Renforcement de l'attention, Mémorisation, Compréhension, Imagination créatrice.
 
2ème Édition
Auteur de La Garanderie Antoine
Nombre de pages 224 p.
Format 15 x 22 cm
Poids 315 g
Partager

 

Les travaux d'Antoine de la Garanderie ont pour but de procurer à l'élève les moyens de mener à bien ses tâches d'apprentissage.

L'auteur montre l'intérêt d'un travail avec l'apprenant centré sur le renforcement de l'attention, la mémorisation, la compréhension, l'imagination créatrice, la réflexion pour rendre efficace un acte de connaissance.

Celui-ci inscrit dans le temps et l'espace doit prendre sens.
Dans cet ouvrage, l'auteur synthétise ses différents travaux, montre leur cohérence, développe et renforce leurs contenus.
Aussi, réussir à apprendre est possible pour tous, dès lors qu'on décrit avec précision les actes à effectuer et comment les conduire.

L'auteur suggère des pistes concrètes pour former des personnes chargées d'apporter cet éclairage aux élèves.

 

 

Antoine de la Garanderie conduit depuis de nombreuses années, des recherches pédagogiques dans les écoles et les collèges. Il est également professeur honoraire des Universités catholiques de Paris et de l'Ouest, ancien directeur de recherche à l'université de Lyon II Lumière.

Ses livres, traduits en plusieurs langues, et ses travaux sont connus dans le monde entier, notamment au Canada, au Pérou, en Turquie, etc.