Renforcer l'éveil au sens

ISBN 978-2-85008-638-0 Catégorie Pédagogie / Formation
11,56 €
Des chemins pour apprendre
 
Mots-clés : Apprentissage
Auteur de La Garanderie Antoine
Nombre de pages 96 p.
Format 15 x 22 cm
Poids 165 g
Partager
 
C'est par la conscience que l'homme accède à la connaissance. 
Aujourd'hui, plus que jamais, s'impose l'exigence d'apporter à l'élève les enseignements voulus pour que la maîtrise des actes de connaissance lui permette d'accéder aux exigences propres aux rigueurs des disciplines du savoir.
Cet ouvrage met en évidence les différentes voies de l'éveil au sens, auxquelles l'élève pourra ou devra avoir recours et que l'enseignant sera en mesure de solliciter.
L'élève développera la prise de conscience de sa capacité à (re)sentir le sens de ses actes, à comprendre les modalités, et les impacts.
Fort de ses éléments, il renforcera ses capacités d'apprentissage. L'ouvrage s'appuie sur de nombreux exemples issus d'une large expérience d'accompagnement par l'auteur d'élèves, d'enseignants, de parents…
 
 
Antoine de la Garanderie conduit depuis de nombreuses années, des recherches pédagogiques dans les écoles et les collèges. Il est professeur honoraire des universités Catholiques de Paris et de l'Ouest, ancien directeur de recherche à l'Université de Lyon II Lumière. Ses livres, traduits en plusieurs langues, et ses travaux sont connus dans le monde entier. Il a publié notamment une Pédagogie de l'entraide, Apprendre sans peur, Comprendre les chemins de la connaissance.