Apprendre sans peur

ISBN 978-2-85008-326-7 Catégorie Pédagogie / Formation
10,14 €

 
Mots-clés : Dépassement de soi, Réussite, Etat d'esprit, Connaissances
 
2ème Édition
Auteur La Garanderie Antoine (de)
Nombre de pages 96 p.
Format 15 x 22 cm
Poids 145 g
Partager

 

Peur de l'école, du métier, de soi, des autres... Peur devant les difficultés de la vie, la mort. La peur fait partie de notre quotidien. Elle a pu aussi être inscrite comme un moyen pour "mieux éduquer", "mieux faire apprendre" : peur de la sanction, peur d'une relation conflictuelle...

Antoine de La Garanderie en a fait l'expérience tant dans son vécu d'élève que d'enseignant, puis pédagogue de renom. En dépit de croyances fortement établies, l'auteur pense que ce n'est pas en passant par la peur que l'homme peut apprendre sereinement, peut acquérir la responsabilité de sa liberté.

L'auteur nous transmet dans cet ouvrage des convictions, une démarche, des outils forgés au fil de ses expériences, de ses observations.

Enseignants, parents, éducateurs trouveront au fil de ces pages des repères pour mieux se situer dans une relation éducative.

 

 

Antoine de la Garanderie a conduit, pendant de nombreuses années, des recherches pédagogiques dans les écoles et les collèges publics de France. Il est actuellement professeur honoraire des Universités catholiques de Paris et de l'Ouest, ancien directeur de Recherches à l'université de Lyon II Lumière.

Ses livres, traduits en plusieurs langues, et ses travaux sont maintenant connus dans le monde entier, notamment au Canada, au Pérou, en Turquie, etc., où il intervient régulièrement, ainsi qu'en Europe occidentale et centrale.

Du même auteur