Une pédagogie de l'entraide

ISBN 978-2-85008-863-6 Catégorie Pédagogie / Formation
12,42 €

 
Mots-clés : Coopération, Motivation de l'élève, Sciences de l'éducation, Pédagogie
 
3ème Édition
Auteur de La Garanderie Antoine
Nombre de pages 112 p.
Format 15 x 22 cm
Poids 180 g
Partager

 

Antoine de La Garanderie travaille depuis plus de vingt ans sur les questions éducatives. Son approche est appréciée autant par les enseignants, les parents que l'ensemble des éducateurs.

Avec ce livre, il tente de répondre aux questions quotidiennes sur l'éducation que se posent les jeunes et les adultes. Il fournit des perspectives pour mieux apprendre, pour mieux comprendre et pour créer.

La pédagogie de l'entraide, qu'il développe ici, vise à augmenter la motivation de l'élève en renforçant sa capacité de coopération. Il lui propose des réponses, pour ses tâches de tous les jours, qui s'inscrivent dans une stratégie du possible.

Cet ouvrage dynamisera les enseignants, les parents et les spécialistes en sciences de l'éducation.

 

Antoine de la Garanderie a conduit, pendant de nombreuses années, des recherches pédagogiques dans les écoles et les collèges publics de France. Il est actuellement professeur honoraire des Universités catholiques de Paris et de l'Ouest, ancien directeur de Recherches à l'université de Lyon II Lumière.

Ses livres, traduits en plusieurs langues, et ses travaux sont maintenant connus dans le monde entier, notamment au Canada, au Pérou, en Turquie, etc., où il intervient régulièrement, ainsi qu'en Europe occidentale et centrale.