Se détendre pour mieux apprendre

ISBN 978-2-36717-844-8 Catégorie Savoir communiquer
12,23 €
Accompagnement de l'élève à l'école, à la maison
 
Mots-clés : Tension émotionnelle en classe, Relation aux autres, Apprentissage
 
2ème Édition
 
Auteur Isimat-Mirin Maryse
Nombre de pages 144 p.
Format 15 x 22 cm
Poids 208 g
Partager
 
L’acte d’apprendre nécessite une disponibilité intérieure, une gestion du rapport à ses émotions, une gestion du rapport aux autres et à son environnement.
Dans le cadre du parcours scolaire, des situations nécessitent d’autant plus d’exercer cette capacité à se concentrer, à mobiliser son énergie pour réussir (examens, concours...).
Cet ouvrage propose aux enseignants des outils pour faire repérer aux élèves leur mode de fonctionnement, pour leur permettre de mieux se concentrer, mieux faire face aux tensions émotionnelles.
Les exercices proposés dans cet ouvrage pédagogique sont accessibles aux parents intéressés par la relaxation et désireux d’aider leurs enfants à apprendre avec plus de concentration, dans le calme et la sérénité.
 
Pour visualiser le sommaire (Format pdf) :
Sommaire - Se détendre pour mieux apprendre
 
Maryse Isimat-Mirin, docteur en didactique et enseignante depuis plus de vingt ans, a aussi une formation de psycho-relaxologue.
Elle a conduit différents projets dans le cadre de l’école pour lutter contre le stress des élèves et des professeurs. Ce travail a contribué à la réduction de l’échec scolaire. 
L’association Bien-Être et Éducation, fondée par l’auteure en Guadeloupe, est à l’écoute des besoins de tous les éducateurs en matière de gestion du stress, sur une base de laïcité et de performance.
 

Du même auteur