109 jeux d'écriture

ISBN 978-2-85008-948-0 Catégorie Savoir communiquer
14,22 €
Faire écrire un groupe
 
Mots-clés : Expression écrite, Poésie, Théâtre. 
 
5ème édition
 
 
Auteur Frenkiel Pierre
Nombre de pages 288 p.
Format 15 x 22 cm
Poids 390 g
Partager

109 manières de faire advenir le plaisir d’écrire
5 principes facilitant, des dizaines de points de mises en jeux efficaces qui suscitent des textes de toutes sortes… y compris des textes de théâtre et de la poésie, tout en créant de nouvelles et positives relations entre les participants…
De très utiles conseils aux animateurs d’ateliers d’écriture (débutants comme praticiens confirmés) dans une approche centrée sur la personne.
Un livre indispensable aux animateurs, enseignants, formateurs, écrivains, bénévoles, etc., qui cherchent à faciliter le passage à l’acte d’écrire.

« Dans ce livre Pierre Frenkiel, écrivain, formateur, conseiller d’éducation populaire et de jeunesse auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports, livre les fruits de 30 ans de pratiques diversifiées, face à de nombreux publics, en tant qu’animateur d’atelier d’écriture
Pour les avoir moi-même pratiqués à de nombreuses reprises, je peux affirmer que les jeux relationnels rassemblés dans ce livre par Pierre Frenkiel contribuent puissamment à changer positivement son rapport avec ses propres textes, à augmenter ses registres d’écriture… »

de Roland Gohlke, enseignant honoraire au département
Sciences 
de l’Éducation Université Paris VIII (Saint-Denis)
 
Pour visualiser le sommaire (Format pdf) :
Sommaire - 109 jeux d'écriture

 

Pierre Frenkiel est écrivain, auteur de pièces de théâtre, formateur d’adultes. Il anime dans tout l’espace francophone des ateliers et des stages d’écriture très divers : histoires de vie, écriture théâtrale, écrire le social… en proposant des jeux d’écriture relationnels.
Il est l’un des fondateurs du Ciclop (Centre interculturel de communication, langues et orientation pédagogique) et membre des EAT (Écrivains associés du théâtre). Il vit et travaille à Paris et dans le Gâtinais.