Réussir un projet collaboratif

ISBN 978-2-36717-644-4 Catégorie Savoir communiquer
25,40 €
TTC
40 étapes avec la méthode "Explorateur économico-social"
 
Mots-clés : Projet de collaboration, Outil, Construire un projet économique et sociale.
Auteur Allegret Charlotte
Déjardin Mélanie
Nombre de pages 400 p.
Format 15 x 22 cm
Poids 642 g
Partager
 
Chaque jour, les humains imparfaits, passionnés et en quête de sens rêvent de pro­jets pour impacter le monde.
Ils doivent répondre à des questions cruciales : sur quoi concentrer leurs efforts, par où commencer, que donnera leur idée dans la vraie vie, est-ce que ce projet va réelle ­ment changer le monde, en sont-ils capables, comment financer l 'infinançable, etc. ?
 
Le parti pris des auteures est simple : une idée, une équipe, un problème à résoudre, beaucoup de sens et de valeurs, des tripes bien accrochées et un processus ludique et graphique qui permet à toute personne qui souhaite se lancer un défi, un projet, de passer rapidement à l'action, sans y laisser des plumes.
 
La méthode « Explorateur Économico-Social » parle sans tabou des échecs et des malaises que l'on peut ressentir dans la vie d'un projet.
Mêlant textes, dessins, sketchnotes et documents accessibles en ligne, ce livre truffé d'exemples vous accompagne dans le d épassement de soi et le passage des obs­tacles pour réussir à penser, créer et vivre ensemble.
Cet ouvrage s'adresse aux équipes de toute taille, des start- up naissantes aux groupes internationaux, en passant par les associations locales, les artisans ou les collectivités territoriales.
 
Forte d'une formation en travail social, Charlotte Allegret utilise des méthodes graphiques, drôles et créatives pour lever des points de blocages, transformer les tensions sociales, imaginer, coconstruire et piloter les initiatives à fort impact social.
 
Forte d'un diplôme d'ingénieur et de nombreuses expériences en usine dans diffé­rents pays, Mélanie Déjardin utilise des méthodes basées sur le jeu pour lever les pressions financières de tous.
 
Ensemble, elles expérimentent, accompagnent des collectifs et des chefs de projet. Elles les invitent à mettre en adéquation sens et moyens utilisés.