Histoires courtes d'atelier d'écriture

ISBN 978-2-36717-945-2 Catégorie Savoir communiquer
13,74 €

65 propositions

Mots-clés : Créativité, Détente, Queneau, Partage, Ateliers d'écriture
Auteur Bourouba Siard Sandrine
Nombre de pages 120 p.
Format 15 x 22 cm
Poids 172 g
Partager

Pour chaque histoire, l’ auteure vous indique en amont la consigne de l’ atelier qui a guidé l’ écrit. Les sujets proposés prennent naissance à partir de supports, tels que des extraits d’ œuvres littéraires, des peintures, des sculptures, des photographies, des objets, des jeux, des situations, des évènements, des sujets de philosophie et de l’imagination.

Les textes ont été écrits dans le cadre particulier d’ ateliers d’ écriture, ce qui explique la brièveté des récits. Réalisés dans un temps court (entre 30 et 45 minutes) et avec des consignes données, ils sont le résultat d’ un premier et unique jet.

L’ auteure vous invite à choisir une histoire, n’ importe laquelle (il n’ y a pas de chronologie ni de suite), à la lire seul ou en compagnie, dans le silence ou à voix haute et à échanger ensuite, et à vous dire : « Et si je partais de la consigne et que je me donnais 30 minutes pour écrire, qu’ est-ce que je rédigerais ? »

Allez, lancez-vous ce défi !
Vous n’ allez pas le regretter !

Sandrine Bourouba-Siard, psychologue du travail de formation, réside en Occitanie, après avoir vécu en régions PACA, Bourgogne Franche-Comté, Rhône-Alpes. 

Sa passion pour l’ écriture s’ est exprimée à travers des articles dans des journaux spécialisés, sa participation à des concours littéraires et l’ animation d’ ateliers d’ écriture, qu’ elle conduit dans différents contextes et selon différents formats.

Pour visualiser le sommaire (format pdf) : Sommaire