Augmenter son efficacité

ISBN 978-2-85008-378- Catégorie Savoir communiquer
22,65 €
Travail personnel - Méthodes d'organisation
 
Mots-clés : Organisation, Gestion du temps, Prise de notes
Auteur Raffestin Yves
Nombre de pages 272 p.
Format 15 x 22 cm
Partager

L'efficacité personnelle est fortement souhaitée, tant dans le cadre professionnel que familial ou social. Cet ouvrage permet d'augmenter le mieux être de chacun dans ses activités quotidiennes grâce à l'appui de méthodes expérimentées, d'outils simples, personnalisables, performants.
 
Après avoir précisé la notion d'efficacité personnelle, l'auteur aborde différents domaines :
- S'organiser et gérer son temps : les lois d'organisation du temps, les facteurs de perte de temps, comment gagner du temps, planifier ses activités, savoir déléguer, lire avec efficacité, cultiver sa mémoire…
- Communiquer : dialoguer, échanger et convaincre, parler pour être écouté et compris, rédiger pour être lu et compris, préparer une réunion…
- S'informer : rechercher l'information, traiter et utiliser l'information…
- Décider : préparer une décision, prendre une décision…
- Imaginer : jouer entre créativité et logique, développer sa créativité…
- Négocier : préparer une négociation, conduire une négociation, gérer au mieux un conflit…
 
Conçu sous forme de fiches de travail, cet ouvrage est facile d'utilisation, il sera une " caisse à outils " appréciée du salarié, de l'étudiant, du responsable associatif. Il fournit également à l'enseignant, au formateur des supports diversifiés répondant aux attentes des jeunes et adultes en formation.
 
Yves Raffestin, ingénieur des Travaux publics, diplômé de l'École d'organisation scientifique du travail, docteur de l'Université de Lyon, a exercé son activité professionnelle dans le secteur de la construction, en bureaux d'études techniques et dans un cabinet d'architecture et d'urbanisme. Chargé d'enseignement dans plusieurs écoles d'ingénieurs et dans le cadre de la formation permanente, il a une solide expérience de la pédagogie.
Actuellement, il s'intéresse plus particulièrement aux sujets touchant à l'efficacité personnelle, à l'organisation et la gestion du temps.

Du même auteur

Une clé pour les maths

Du même auteur