Dirigeants : se réapproprier le désir de penser et la volonté d'agir

ISBN 978-2-85008-998-5 Catégorie Savoir communiquer
6,16 €

Auteur Baranski Laurence (Sous la direction de)
Bonneau P., M. Griffon-Fouco, L. Hézard, F. Hofmann, J. Régaldo, D. Schwartz
Nombre de pages 96 p.
Format 12x18 cm
Partager
Cet ouvrage est une invitation au questionnement, à la réflexion, à la reconnaissance du doute, et au débat. Il s’adresse à des managers et à des dirigeants confirmés, mais aussi, et peut-être surtout, aux dirigeants de demain.
À l’heure où les nouveaux modes de fonctionnement en réseaux font exploser les modèles de management et de performance, ce livre, Dirigeants : se réapproprier le désir de penser et la volonté d’agir s’inscrit dans la transmission de valeurs et de repères qui produisent du sens, ancrent et créent du lien.
« À l’évidence votre texte est un petit bijou. C’est du concentré d’intelligence prospective et nul doute qu’un dirigeant lucide et de bon vouloir puisse y trouver matière à remise en cause personnelle. J’ai été vraiment séduit par vos pages et l’extrême qualité de votre réflexion. »
Hervé Sérieyx
Patrick Bonneau, Martine Griffon-Fouco, Laurence Hézard, Frédéric Hofmann, Jacques Régaldo et Danielle Schwartz ont une carrière de dirigeants significative. Ils se réunissent depuis 2008 dans le cadre d’un groupe informel, le Club des Idées. Ils y abordent des questions relatives au management et à la gouvernance d’entreprise. Ils livrent ici une synthèse de leurs réflexions dont Laurence Baranski a coordonné l’écriture.