Jeux coopératifs pour bâtir la paix

ISBN 978-2-85008-530-7 Catégorie Savoir communiquer
17,91 €


Mots-clés : Coopération, Sports coopératifs, Paix, Non violence
 
Version originale de Mildred Masheder 
Préface de Thomas d'Ansembourg
 
Auteur Université de Paix
Nombre de pages 276 p.
Format 15 x 22 cm
Poids 376 g
Partager
 
À l’école ou au travail, la compétition joue un rôle majeur dans notre vie. Dès lors, il semble juste qu’elle ne doive pas dominer le jeu car son influence est déterminante sur notre amour-propre et notre confiance en nous-mêmes. Force est de constater qu’actuellement, le jeu compétitif est plus largement répandu. Tous les types de jeux ont leur place, mais l’équilibre entre la coopération et la compétition doit être plus grand.
 
Ce livre est une source d’idées et d’inspiration pour conforter l’évolution vers les jeux coopératifs. Ceux-ci proposent une alternative concrète à la manière courante de pratiquer l’élimination.
Cet ouvrage propose donc de pratiquer la coopération en s’amusant. Il regroupe plus de 300 jeux et sports coopératifs, sans perdants ni gagnants. Leur but est de développer la confiance en soi, le respect de l’autre, la cohésion du groupe et la solidarité.
 
Ce livre s’adresse aux enseignants mais aussi aux parents et à toute personne travaillant avec des enfants, des jeunes et des adultes.
 
Pour visualiser le sommaire (Format pdf) :
Sommaire - Jeux coopératifs pour bâtir la paix
 
Institutrice en école primaire et maternelle à Londres, Mildred Masheder a travaillé à un projet d’éducation à la coopération et à la résolution non-violente des conflits pour les enfants de 3 à 6 ans.

Du même auteur