Se faire comprendre

ISBN 978-2-36717-185-2 Catégorie Savoir communiquer
13,93 €
Affirmation et bienveillance face aux heurts du quotidien
 
Mots-clés :
 
Avec la collaboration de Jacques Lalanne
Auteur Bokiau Christian
Nombre de pages 190 p.
Format 15 x 22 cm
Poids 268 g
Partager
 
Sommes-nous le jouet du destin ?
Quelles sont les conditions pour devenir acteur de notre vie face aux heurts qui nous barre la route de la sérénité, du bonheur au quotidien ?
Sommes-nous dépendants de nos habitudes, des autres et jusqu’à quel point ?

Ce livre aborde les conditions nécessaires, les pratiques pour vivre plus sereinement les chocs qui perturbent notre bien-être chaque jour.
Le coeur du livre engage chacun à construire dans son mental et dans son corps, au fil du temps, une intention positive, une acceptation positive face aux événements qui nous perturbent. Cette construction qui nous délivre de la fusion avec le heurt nous éloigne de la culpabilité, du découragement, du burn-out, de la vie subie.
Nous avons ainsi davantage le choix entre subir les événements ou les saisir comme une opportunité de changement pour humaniser nos relations affectives avec autrui.
 
Professeur de psychopédagogie émérite dans l’Enseignement supérieur pédagogique en Belgique, promoteur des méthodes Gordon (Cadres, professeurs et parents efficaces) et PRODAS (PROgramme de Développement Affectif et Social) en Europe francophone, Christian Bokiau s’est toujours passionné pour la communication et pour la prévention des conflits. Il est aussi thérapeute en analyse bioénergétique et maître praticien en PNL.

Il intervient pour développer un art de vivre ensemble, anime des groupes sur l’affirmation de soi, la gestion d’équipe et assure des supervisions.
Parallèlement, il est administrateur et formateur à l’École des parents et des éducateurs de Belgique, président du CERTNEF (Centre européen de ressources en technologies nouvelles pour l’éducation et la formation), et président de l’association PRODAS

Du même auteur