Les principes de l'Aïkido Communication

ISBN 978-2-36717-314-6 Catégorie Savoir communiquer
15,64 €
Une approche de bienveillance martiale

Mots-clés :
 
Préface de Daniel Lance
Auteur Vanhenten Christian
Nombre de pages 224 p.
Format 15 x 22 cm
Poids 315 g
Partager

Comment vivre en paix, dans le respect des autres mais aussi de soi ? Beaucoup ont déjà tenté de vivre en accord avec leurs valeurs de paix et d’harmonie mais se heurtent à un monde dur qui parfois considère les manifestations de bienveillance comme de la faiblesse. Pourtant il faut être fort pour être gentil. C’est ce que montre cet ouvrage.

Au fil de ces pages, vous découvrirez les fondements de l’AïkiCom, une approche appliquant les principes et l’éthique de l’aïkido. Approche corporelle et verbale, elle est née de la modélisation PNL (Programmation neuro-linguistique) de la pratique Aïki pour l’appliquer au quotidien, dans notre manière de communiquer et de vivre, que l’on pratique l’aïkido ou pas.
 
L’AïkiCom veut révéler la modernité d’une pensée orientale devenue universelle et propose une solution pour faciliter le passage d’un monde individualiste et mécaniste à un univers où tout est relié. Comment devenir fort par le centrage, comment recevoir l’énergie des interactions avec les autres pour transformer le conflit en dialogue constructif ? Ce livre vous invite à suivre le sentier des guerriers bienveillants qui osent l’aventure d’être bien avec soi et avec les autres.
 
Christian Vanhenten est ingénieur, master en PNL et formé à de nombreuses approches de communication. Pratiquant l’aïkido depuis plus de 40 ans et l’enseignant dans son dojo de Namur, il a conçu l’AïkiCom en 1998. Depuis 2011 il se consacre entièrement au développement de l’AïkiCom et à son enseignement. Depuis 2009, il se consacre à une association internationale qui développe les applications de l’aïkido au monde de l’entreprise, de l’éducation et de la thérapie.