Résoudre ses conflits par la médiation

ISBN 978-2-36717-417-4 Catégorie Savoir communiquer
14,12 €


Mots-clés : Résolution de problème, Médiateur, Médiation familiale
 
Préface de Jean-François Roberge
Auteur Lalanne Jacques
Nombre de pages 204 p.
Format 17 x 23 cm
Poids 280 g
Partager
 
Les conflits sont beaucoup plus faciles à régler en présence d’une personne neutre et expérimentée en communication et résolution de problème. Dans les cas légers, un ami ou un collègue peut aider ; dans les situations plus délicates, l’aide d’un médiateur professionnel reste le meilleur choix.

La médiation familiale a civilisé les démarches de divorce et établi des relations familiales fondées sur le respect et la coopération. Les mêmes qualités et les mêmes techniques s’appliquent pour aider à régler des différends entre conjoints, associés, partenaires, voisins, copropriétaires, concitoyens, membres d’une équipe, d’une association, d’une famille.

Que vous soyez un participant ou un médiateur, cet ouvrage vous guidera pour réussir votre médiation. En s’appuyant sur ses décennies d’expérience, l’auteur vous indique les étapes à franchir, les interventions à faire à chaque étape et même les phrases-clés à employer dans chaque
circonstance. Vous parviendrez ainsi à un règlement satisfaisant pour tous grâce à cette approche constructive et efficace.
 
Jacques Lalanne est médiateur accrédité de l’IMAO, l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec. Il est intervenu dans plusieurs centaines de médiations auprès de couples, familles, enseignants, directions et élèves, copropriétaires, associés, partenaires, associations, patrons et employés, et bien d’autres. Il a formé une centaine de médiatrices et médiateurs, et supervise une équipe de médiation citoyenne.

Du même auteur