À chacun sa façon d'être et d'apprendre

ISBN 978-2-36717-681-9 Catégorie Comprendre les personnes
9,48 €
Se connaître - S'aimer - S'épanouir
 
Mots-clés : Profil mental, Apprentissage, Relations
Auteur Eberlin Dominique
Nombre de pages 96 p.
Format 12 x 18 cm
Poids 94 g
Partager
 
Notre perception de la réalité est influencée par les fonctionnements de notre cerveau. C’est la combinaison de différents paramètres innés qui façonne nos habitudes mentales.
Les particularités de ces paramètres colorent notre personnalité et influencent notre rapport au monde environnant. Découvrir la richesse de notre profil mental permet de mieux gérer nos démarches intellectuelles. Comprendre ses fonctionnements contribue à créer des relations plus sereines avec les personnes qui interagissent dans nos apprentissages.
 
Pour visualiser le sommaire (Format pdf) :
Sommaire - À chacun sa façon d'être et d'apprendre
 
Dominique Eberlin, enseignante, s’est spécialisée dans le domaine des stratégies mentales. Elle a fondé l’approche du Coaching d’Étude, qui propose des modèles de remédiation aux difficultés d’apprentissage.
 
Au sein d’un cabinet conseil, elle permet aux personnes en difficulté de s’approprier ces modèles, par ailleurs une formation transmet ses techniques aux professionnels de l’accompagnement aux apprentissages.
 
Elle est la cofondatrice d’une association, La Buissonnière, qui s’intéresse aux démarches d’instruction en famille et s’efforce de créer du lien entre les différents acteurs concernés par l’éducation en Suisse romande.

Du même auteur