Améliorer les toilettes à l'école

ISBN 978-2-36717-728-1 Catégorie Pédagogie / Formation
14,12 €
Pour des toilettes accueillantes
 
Mots-clés : Hygiène scolaire, Propreté
Auteur Fonds Byx
Question Santé
Nombre de pages 112 p.
Format 17 x 23 cm
Poids 136 g
Partager
 
Peut-on fermer les yeux sur l’état des sanitaires de nos écoles ?
Peut-on ignorer que certains élèves les évitent ou ont peur d’y aller ?
Peut-on, surtout, améliorer les toilettes scolaires ?
 
Ce livre établit des constats, parfois alarmants, autour de ces questions délicates. Il propose ensuite une méthodologie, testée et appliquée dans des centaines d’écoles, pour faire de ces « lieux d’aisance » de vrais espaces de bien-être pour tous les élèves.
Enfin, il évoque des pistes pour que les toilettes trouvent durablement une place, centrale, au sein de nos établissements scolaires.
 
« Ne tournons pas autour du pot ! » est un projet mené depuis plusieurs années par le Fonds BYX (géré par la Fondation Roi Baudouin), en partenariat avec l’association Question Santé pour améliorer les sanitaires scolaires en Fédération Wallonie- Bruxelles (Belgique).
 
Pour visualiser le sommaire (Format pdf) :
Sommaire - Améliorer les toilettes à l'école
 
Le Fonds BYX (géré par la Fondation Roi Baudouin) centre son action sur la promotion de la santé dans le cadre scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique). Il apporte son aide à des projets d’associations, de fondations, d’établissements scolaires ou d’institutions d’aide à la jeunesse qui mènent des initiatives précises en faveur de la promotion de la santé auprès des enfants de 0 à 18 ans.
 
L’association Question Santé est un acteur reconnu dans le domaine de la santé, en matière d’information, d’éducation, d’animation, de gestion de projet et de communication. Elle met en débat les enjeux individuels et collectifs de la santé et les traduit en projets et outils, accessibles à des publics variés.