Deux bouts la relation

ISBN 978-2-85008-634-2 Catégorie Savoir communiquer
14,41 €

Pouvoir intégrer une autre façon d'être dans le respect de soi et de l'autre. Le désir de faire de la relation une occasion de grandir.
Auteur Mermet Jean-Luc
Nombre de pages 160 p.
Format 15 x 22 cm
Poids 220 g
Partager

Jean-Luc Mermet, formateur en relations humaines, dirige le centre de conseil et de formation RELIANCE (Grenoble)  après une expérience d'encadrement en entreprise de dix années et un doctorat en sciences physiques. Il est co-fondateur et actuel vice-président de l'Institut ESPERE International. Cet organisme a été créé sur l'initiative du psychosociologue Jacques Salomé, pour transmettre l'approche des relations humaines "ESPERE" qu'il a développée.

Qui ne s’est pas demandé un jour que faire, face à ce gamin qui pique des colères, ou à ce conjoint avec qui la relation n’est plus aussi fluide qu’au temps de la rencontre ? Ou encore, face à cette personne proche, que nous ressentons un peu envahissante, à qui nous disons souvent « oui » alors que nous pensons « non » au fond de nous ? Qui ne s’est pas interrogé sur sa façon de se situer dans une relation hiérarchique ou vis-à-vis d’un collègue de travail ?

Sur une multitude de situations de tous les jours, bien concrètes, évoquées par les participants aux sessions de formation, Jean-Luc Mermet, apporte son regard apaisant et clarifiant. Il propose quelques points de repère pour pouvoir intégrer, au quotidien, une autre façon d’être, dans le respect de soi et de l’autre ; dans le désir que toute relation soit, pour chacun, une occasion de grandir.