Comprendre les difficultés à apprendre

ISBN 978-2-85008-815-5 Catégorie Savoir communiquer
11,09 €
Sortir des impasses scolaires
 
Mots-clés : Profil mental, Apprentissage
 
 
Auteur Eberlin Dominique
Nombre de pages 112 p.
Format 15 x 22 cm
Partager
 
Certaines personnes en difficulté avec leurs apprentissages scolaires peuvent être performantes dans des domaines extérieurs à l’école. En sport, en art, en musique, dans leurs relations sociales. Comment se fait-il que certains enfants aient de la difficulté en mathématiques et soient performants en français ? Ou l’inverse ? Pourquoi l’histoire ou la chimie nous paraissent-elles si difficiles à apprendre avec tel professeur, et si faciles l’année suivante lorsque nous changeons d’enseignant ?
 
C’est pourtant toujours notre même cerveau qui apprend.
 
Comprendre comment notre cerveau aime recevoir et traiter l’information, découvrir son profil mental, l’accepter et exploiter ses richesses sont les clés pour résoudre les difficultés d’apprentissage. L’apprentissage est simple lorsqu’on emploie la méthode qui nous convient.
 
Dominique Eberlin, installée à Genève, enseigne le français langue étrangère aux enfants de niveau primaire. Elle propose en outre pour les adultes un ensemble de cours au sujet de la connaissance de soi, des stratégies d’apprentissage et de la pédagogie de remédiation. 
 
Elle a fondé en 1994 un cabinet-conseil spécialisé pour les personnes rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages et reçoit une clientèle de tous horizons et de tous âges (www.coachingdetude.com).